Le meurtre de Shanae Brooke Edwards

  Date : 30, juillet 2021
  Lieu : Tbilissi, Géorgie
  Victime : Shanae Brooke Edwards 31 ans
  Accusé : Rafael Mursakulov 33 ans

Shanae Brooke Edwards, une enseignante australienne de 31 ans, a été brutalement assassinée lors d’une randonnée près de Tbilissi, la capitale géorgienne, le 30 juillet. Globe-trotteuse expérimentée, Shanae s’était installée en Géorgie depuis deux ans, où elle enseignait l’anglais. Ce jour-là, elle avait choisi de découvrir les environs du mont Mtatsminda, un site touristique surplombant la ville, préférant les sentiers boisés au funiculaire. Alors qu’elle parlait au téléphone avec un ami en Californie, son destin a tragiquement basculé. Son ami a entendu ses supplications désespérées : « Ne me touchez pas. S’il vous plaît, laissez-moi partir », avant que l’appel ne soit brutalement interrompu.

Alertées de sa disparition, les autorités géorgiennes ont lancé une vaste opération de recherche. Le corps de Shanae a été découvert le lendemain, caché sous des buissons près de la grande roue du parc Mtatsminda, lardé de coups de couteau. Cette découverte a suscité la panique parmi les touristes et alimenté de nombreuses rumeurs, bien que les enquêteurs aient rapidement écarté la thèse d’une agression sexuelle.

L’enquête a rapidement progressé, menant à l’arrestation de Rafael Mursakulov, un citoyen géorgien, en septembre 2021. Lors de son procès, Mursakulov a plaidé coupable de vol, affirmant que le « diable » s’était éveillé en lui au moment du meurtre. Cependant, il a nié toute intention de tuer Shanae. Les procureurs ont fermement réfuté cette défense, soulignant la brutalité de l’attaque, marquée par treize coups de couteau, dont cinq à la gorge, prouvant une intention claire de tuer.

Le 8 août, le tribunal de Tbilissi a reconnu Mursakulov coupable de meurtre et l’a condamné à 20 ans de prison. Avant son incarcération, il a tenté de s’excuser auprès de la famille de Shanae, mais ses paroles ont peu réconforté ceux qui pleurent la perte de cette jeune femme aimée pour son esprit libre et son amour de l’aventure. La famille de Shanae, dévastée, avait espéré une peine plus sévère, mais le meurtrier devra désormais purger sa peine pour ce crime atroce.


Vidéos taitant de cette affaire criminelle (1)

PISTÉE PENDANT SA RANDONNÉE : La TRAGIQUE affaire SHANAE BROOKE EDWARDS

Charly Frigoul • 18:48 • 5 avril 2024 • 62 129 Vues
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCHtpZ0KBZmfv8PraF9lsvJQ/join Mettre en HD pour une meilleure qualité. Le 30 juillet 2021, il fait très chaud en Californie, les...



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *