Robert Poynter tué par sa femme et son amant pour de l’argent

  Date : 9, septembre 2016
  Lieu : Royse City, Etats-Unis
  Victime : Robert Poynter 47 ans
  Accusés : Michael Garza 37 ans, Chacey Poynter 29 ans

Le 9 septembre 2016, une soirée tranquille à Royse City, au Texas, a été brutalement interrompue par un appel désespéré au 911. Robert Poynter, un pompier chevronné de 47 ans, a été retrouvé mort, abattu d’une balle dans la tête alors qu’il se trouvait dans le Jeep de sa femme, Chacey Poynter. Celle-ci, en pleurs, a affirmé aux policiers que son véhicule était coincé dans la boue, et qu’elle avait appelé son mari à l’aide. Mais lorsqu’il est monté dans la voiture pour la dégager, un homme sorti de l’ombre l’a abattu sans sommation.

Dès l’arrivée des policiers, l’histoire de Chacey Poynter a suscité des doutes. Son récit, parsemé de contradictions, a éveillé la méfiance des enquêteurs. Au cours de son interrogatoire, elle a fini par admettre connaître l’identité du tireur : Michael Garza, son amant.

Les révélations qui ont suivi ont mis en lumière une relation conjugale tumultueuse, marquée par l’infidélité de Chacey et des tensions croissantes avec Robert. Les procureurs ont alors soutenu que Chacey Poynter et Garza avaient comploté pour assassiner Robert, motivés par l’appât du gain, notamment l’assurance-vie de ce dernier.

Le 26 avril 2018, après la présentation de nouvelles preuves, un grand jury a inculpé Chacey Poynter de meurtre capital, une accusation bien plus grave que celle initialement retenue. Le procureur du comté de Hunt, Noble D. Walker Jr., a précisé que cette accusation reposait sur des éléments démontrant que le crime avait été commis pour des motifs financiers.

Quelques jours avant le meurtre, Chacey aurait envoyé un message texte à Garza disant : « Je ne peux pas t’aimer tant que Robert est en vie. » Le lendemain, elle aurait eu des relations sexuelles avec Garza avant de planifier le meurtre, qu’ils ont tenté de faire passer pour un vol qui aurait mal tourné. Lors de la rencontre fatidique sur la route 2595, alors que Robert Poynter tentait de remettre le Jeep sur la route, Garza l’a froidement abattu d’un coup de fusil.

En juillet 2018, Garza a été reconnu coupable de meurtre et condamné à 99 ans de prison. Il a depuis fait appel de cette condamnation. Quant à Chacey Poynter, son procès pour meurtre capital elle est reconnue coupable, elle est condamnée à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle, les procureurs ayant renoncé à demander la peine de mort.


Vidéos taitant de cette affaire criminelle (2)

Qui a tué le mari de Chacey Poynter ?

Charly Frigoul • 19:21 • 18 octobre 2022 • 58 358 Vues
Mettre en HD pour une meilleure qualité ! Le 9 septembre 2016 à 22h47 un appel au 911 arrive au service de police de la ville de Royce, situé à quelques kilomètres de Dallas… Au bout du fil, une femme bouleversée. Quelque chose de très...

Convicted Texas woman speaks out about husband's murder

CBS News • 4:50 • 17 janvier 2020 • 28 127 Vues
When a decorated fire captain was gunned down on a rural county road in Texas, his wife Chacey Poynter turned up as the only witness to the shooting. On this week's "48 Hours," in her first television interview, Chacey talks about...


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *