L’été 2019 a été marqué par une série de meurtres et une vaste chasse à l’homme à travers le Canada, qui a laissé le pays sous le choc. Tout commence le 15 juillet, lorsque les corps de Lucas Fowler, un Australien de 23 ans, et de sa petite amie américaine, Chynna Deese, 24 ans, sont découverts le long d’une route en Colombie-Britannique. Leur van est retrouvé abandonné à proximité, fenêtres brisées, laissant présager un acte de violence.
Quatre jours plus tard, le corps de Leonard Dyck, un botaniste canadien de 64 ans, est retrouvé près d’une camionnette incendiée sur une autre route isolée de la région. Les autorités établissent rapidement un lien entre ces deux scènes de crime, constatant que les meurtres partagent des similitudes troublantes. Kam McLeod et Bryer Schmegelsky, deux jeunes Canadiens de 18 et 19 ans respectivement, sont identifiés comme les principaux suspects, d’abord signalés comme disparus, avant que la réalité de leur culpabilité ne soit révélée.
Le 23 juillet, un véhicule brûlé appartenant aux suspects est retrouvé près de Fox Lake, dans le Manitoba, déclenchant une chasse à l’homme d’une envergure nationale. Pendant plus de deux semaines, les autorités, soutenues par des unités spécialisées, peinent à localiser les fugitifs qui parcourent près de 3 200 kilomètres à travers quatre provinces. Chaque nouvelle piste se révèle infructueuse, alimentant l’anxiété au sein du public.
Finalement, le 7 août, après la découverte d’un canot endommagé et de quelques effets personnels près de la rivière Nelson, les corps des deux jeunes hommes sont retrouvés dans une zone boisée et difficile d’accès du Manitoba. L’autopsie confirme que les deux suspects sont morts par suicide, McLeod ayant probablement tué Schmegelsky avant de se donner la mort.

