Le 2 juillet 2012, une découverte macabre secoue la ville de Tullahoma, Tennessee. Vers 1h30 du matin, le corps en flammes d’une jeune femme est trouvé sur le bord d’une route rurale. Rapidement, les autorités identifient la victime : il s’agit de Megan Sharpton, une étudiante en soins infirmiers de 24 ans, à deux mois de l’obtention de son diplôme. La veille, Megan avait informé ses proches qu’elle se rendait à un entretien d’embauche de dernière minute.
Les enquêteurs, sur place, constatent des indices alarmants : la victime porte des traces de traumatisme crânien, et son corps est brûlé, en particulier autour de la région pelvienne, suggérant une possible agression sexuelle. Alors que l’autopsie révèle plus tard que Megan a été tuée par une balle dans le visage, les soupçons se concentrent d’abord sur son petit ami, Chris, avec qui elle avait une relation tumultueuse. Toutefois, des preuves vidéo confirment que Chris était au travail au moment du meurtre, écartant cette piste.
L’enquête prend un nouveau tournant lorsqu’un téléphone prépayé, utilisé pour appâter Megan avec l’offre d’emploi, est tracé jusqu’à un dealer local, Timothy Gifford. Ce dernier avoue avoir acheté le téléphone pour Donnie Jones, un informateur de police au passé criminel lourd, marié à une ancienne camarade de classe de Megan, Naomi Jones.
Confronté aux preuves ADN retrouvées sur le corps de Megan, Donnie Jones prétend d’abord avoir eu une relation consentie avec la victime. Cependant, une analyse GPS des téléphones de Donnie, de Megan et du téléphone prépayé établit clairement la présence de Donnie sur les lieux du crime et sur ceux où le corps de Megan a été retrouvé.
Finalement, les enquêteurs découvrent un baril de combustion sur une propriété appartenant à la famille de Donnie, contenant les restes brûlés d’une écharpe ayant appartenu à Megan. Face à ces preuves accablantes, Donnie Jones est arrêté et inculpé pour meurtre, viol et enlèvement aggravé.
Le 5 novembre 2012, Donnie Jones est formellement accusé, et le 4 février 2013, il est condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.


