Le meurtre de Tierra Hall à Durham

  Date : 27, mars 2015
  Lieu : Durham, Etats-Unis
  Victime : Tierra Hall 17 ans
  Accusé : Kelton Fox 17 ans

Le 27 mars 2015, à Durham, en Caroline du Nord, une journée ordinaire de lycée s’est tragiquement transformée en cauchemar pour la famille de Tierra Hall, une jeune fille de 17 ans. Tierra, décrite comme une adolescente joyeuse et aimante, quittait ce matin-là son domicile pour assister à sa dernière journée de cours avant les vacances de printemps.

Le lendemain, 28 mars, la police reçut un appel d’urgence signalant la découverte d’un corps derrière une maison abandonnée sur Trotter Ridge Road, à seulement deux miles du lycée Jordan, que Tierra fréquentait. Le corps, identifié plus tard comme étant celui de Tierra, portait des signes évidents d’une violence extrême : elle avait été poignardée 14 fois, principalement au niveau de la tête, du cou, du visage et de la poitrine. Près de son corps, les enquêteurs trouvèrent une coque de téléphone et un graffiti inquiétant portant les mots « King K Tha Savage ».

Les autorités retournèrent immédiatement au lycée Jordan pour examiner les vidéos de surveillance. Elles purent identifier Tierra marchant dans les couloirs, puis en compagnie d’un autre élève, Kelton Fox, son ex-petit ami. Les images révélaient une interaction initialement amicale entre eux, avant que Kelton ne lui arrache quelque chose, vraisemblablement son téléphone portable. Les deux adolescents furent ensuite vus quittant l’école ensemble, se dirigeant vers la maison abandonnée où Tierra fut plus tard retrouvée morte.

Kelton, un jeune homme de grande taille avec des dreadlocks, revint seul à l’école, où il fut capturé par les caméras en train de se laver les mains, vraisemblablement pour enlever le sang. Le 31 mars, Kelton Fox fut arrêté. Confronté par la police, il nia toute implication, malgré les preuves accablantes, dont des traces de sang trouvées sur ses chaussures et dans les toilettes de l’école. Lors d’une perquisition à son domicile, plusieurs armes blanches et des cahiers remplis de notes obsessionnelles à propos de Tierra furent découverts. Ces notes révélaient une fixation malsaine, alimentée par la conviction que Tierra l’avait trompé.

Finalement, le 14 juin 2018, Kelton Fox plaida coupable pour meurtre au second degré. Bien que les autorités n’aient pas pu prouver une préméditation formelle, elles étaient convaincues que Kelton avait intentionnellement attiré Tierra hors de l’école pour commettre ce crime. Il fut condamné à une peine de 12 à 15 ans de prison, une sentence qui, pour beaucoup, semble insuffisante au regard de la brutalité du meurtre.


Vidéos taitant de cette affaire criminelle (1)

TIERRA HALL : SES DERNIERS INSTANTS AU LYCÉE

Charly Frigoul • 20:3 • 25 avril 2023 • 64 970 Vues
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCHtpZ0KBZmfv8PraF9lsvJQ/join Mettre en HD pour une meilleure qualité. Le 28 mars 2015, la police de Durham une ville de Caroline du Nord,...


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *