La disparition et le meurtre de Suzanne Pilley

  Date : 4, mai 2010
  Lieu : Edinburgh, Ecosse
  Victime : Suzanne Pilley 38 ans
  Accusé : David Gilroy 47 ans

Le 4 mai 2010, Suzanne Pilley, une comptable britannique de 38 ans résidant à Édimbourg, disparaît mystérieusement en se rendant à son lieu de travail. Les caméras de surveillance la capturent pour la dernière fois à 8h54, à quelques mètres de son bureau situé sur Thistle Street. Ce même après-midi, ses parents signalent sa disparition à la police.

Face à l’inquiétude croissante et à l’absence d’informations, la police de Lothian et des Borders lance un appel public pour retrouver Suzanne le 11 mai 2010, utilisant des écrans géants pour diffuser les images de ses derniers instants connus. Rapidement, les enquêteurs soupçonnent un acte criminel. Le 19 mai, l’enquête est officiellement requalifiée en enquête pour meurtre.

Le 20 mai, la police élargit ses recherches à une vaste zone de 1 000 kilomètres carrés dans la région d’Argyll, en se concentrant sur les mouvements d’un véhicule argenté le 5 mai. Le 23 juin 2010, David Gilroy, un ancien amant de Suzanne et collègue de travail, est arrêté et inculpé pour son meurtre. Le lendemain, il comparaît devant le tribunal d’Édimbourg, où il se voit accorder la liberté sous caution en attendant son procès.

Le procès de David Gilroy commence le 20 février 2012, avec un jury de huit hommes et sept femmes. L’accusation, menée par l’avocat Alex Prentice, soutient que Gilroy a tué Suzanne dans les locaux de leur entreprise, dissimulé son corps, puis l’a transporté dans le coffre de sa voiture avant de l’enterrer dans un lieu isolé d’Argyll. Des preuves circonstancielles, telles que les marques de griffures sur le corps de Gilroy et un trajet suspect effectué le 5 mai, sont présentées au jury.

Après 24 jours de procès, le jury rend son verdict le 15 mars 2012 : David Gilroy est reconnu coupable du meurtre de Suzanne Pilley et d’avoir tenté de tromper la justice. Le 18 avril 2012, il est condamné à la réclusion à perpétuité avec une peine minimale de 18 ans.


Vidéos taitant de cette affaire criminelle (1)

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 SUZANNE PILLEY : LA VIDEOSURVEILLANCE A RESOLU L'ENQUÊTE

Charly Frigoul • 30:33 • 30 janvier 2024 • 110 128 Vues
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCHtpZ0KBZmfv8PraF9lsvJQ/join Mettre en HD pour une meilleure qualité. Le Mardi 4 mai 2010 est une journée qui commence comme toutes les...


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *