Alfredo Stranieri : l’escroc qui tuait pour s’approprier les biens de ses victimes

  Date : 13, novembre 1997
  Lieu : Viry-Châtillon, Bez-de-Naussac, France
  Victimes : Frédéric Adman 53 ans, Nathalie Girard 30 ans, Nicole Rousseau 55 ans, Claude Mouly 60 ans
  Accusé : Alfredo Stranieri 41 ans

En novembre 1997, Alfredo Stranieri se présente comme acheteur potentiel à Frédéric Adman et Nathalie Girard, propriétaires de la boîte de nuit « New Love » à Viry-Châtillon. Le 7 novembre 1997, la vente est conclue, mais six jours plus tard, le couple disparaît mystérieusement. Stranieri, utilisant désormais l’identité de Frédéric Adman, poursuit ses activités criminelles.

Le 4 janvier 1999, Stranieri, toujours sous le nom de Frédéric Adman, contacte Simon Cohen, intéressé par la vente de sa Jaguar. Curieusement, il propose de finaliser la transaction au « New Love » sans même voir la voiture. Une fois sur place, Stranieri tente de tuer Cohen avec une carabine, tirant à cinq reprises. Cependant, Cohen réussit à s’échapper et alerte la police, tandis que Stranieri prend la fuite.

Les autorités, en enquêtant sur Stranieri, découvrent son passé criminel, comprenant de petites escroqueries et du trafic de voitures. La police se rend à son domicile à Soisy-sur-Seine, mais Stranieri disparaît avant de pouvoir être appréhendé.

En mars 1999, Stranieri réapparaît sous le nom de Mario Stranieri, utilisant la carte d’identité de son frère, pour acheter une auberge luxueuse à Bez-de-Naussac, dans l’Aveyron. Le 10 avril 1999, l’acte de vente est signé, et peu après, les propriétaires de l’auberge, Nicole Rousseau et Claude Mouly, disparaissent également.

Inquiète de l’absence de nouvelles de son père, Corinne Mouly décide de surveiller l’auberge et alerte la gendarmerie. Le 7 juillet 1999, Stranieri est finalement arrêté par les gendarmes de Capdenac, et l’enquête révèle ses liens avec la tentative de meurtre sur Simon Cohen. Le 19 juillet 1999, les corps de Frédéric Adman et Nathalie Girard sont retrouvés enterrés dans le jardin du « New Love », suivis le lendemain par la découverte des corps de Nicole Rousseau et Claude Mouly près de l’auberge.

Anne-Marie Stranieri, suspectée de complicité, est incarcérée en décembre 1999. Le procès d’Alfredo Stranieri s’ouvre le 18 février 2003 devant la cour d’assises de l’Essonne. Le 28 février 2003, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans, peine confirmée en mars 2004 par la cour d’appel de Créteil. Son pourvoi en cassation est rejeté début 2005, scellant définitivement son destin.


Vidéos taitant de cette affaire criminelle (3)

Intégrale l'Affaire du tueur aux petites annonces - Au bout de l'enquête

Au bout de l'enquête - France Télévisions • 48:56 • 26 janvier 2024 • 201 456 Vues
Encore plus d'Au bout de l'enquête ici : https://www.france.tv/france-2/au-bout-de-l-enquete-la-fin-du-crime-parfait/ Abonnez-vous https://bit.ly/3qzjwqL Intégrale l'Affaire du tueur aux petites annonces - Au bout de...

Faites entrer l'accusé : Alfredo Stranieri, le voleur de vies

Faites entrer l’accusé - Officielle • 1:16:45 • 26 mai 2023 • 231 274 Vues
Après s'être débarrassé de ses victimes, Alfredo Stranieri s'installe dans leur vie et s'approprie leur maison, leur voiture, leurs vêtements, leurs comptes en banque. Pendant des mois, il vit sans remords, prend...

Hondelatte Raconte : Alfredo Stranieri, le "coucou" (récit intégral)

Europe 1 • 44:31 • 28 janvier 2023 • 68 964 Vues
À la fin des années 90, Alfredo Stranieri... 🕙 Retrouvez Christophe Hondelatte du lundi au vendredi de 14h à 16h sur Europe1 ____   👂Podcast disponible des 6H : 👉Europe1 : https://bit.ly/3GRXzJF 👉Spotify :...



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *